J.O. 68 du 21 mars 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 13 mars 2006 autorisant au titre de l'année 2006 l'ouverture et fixant les modalités d'organisation des concours externe sur titres et interne pour le recrutement dans le corps des techniciens du ministère de la défense


NOR : DEFP0600234A



Par arrêté de la ministre de la défense en date du 13 mars 2006, est autorisée au titre de l'année 2006 l'ouverture de deux concours pour le recrutement dans le corps des techniciens du ministère de la défense.

Le nombre total de postes offerts aux concours est fixé à 321.

Ces postes sont répartis de la manière suivante :

- concours externe sur titres : 193 postes ;

- concours interne : 128 postes.

Un arrêté de la ministre de la défense fixera la liste des spécialités ouvertes aux concours ainsi que la répartition, par spécialité, du nombre de postes offerts pour chacun des concours.

La date limite de retrait des dossiers est fixée au lundi 24 avril 2006 inclus.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 4 mai 2006 inclus.

L'examen par le jury des dossiers des candidats autorisés à prendre part au concours externe sur titres débutera à partir du lundi 29 mai 2006.

A l'issue de l'examen des dossiers, le jury classera par ordre alphabétique les candidats reconnus aptes à se présenter à l'épreuve écrite d'admissibilité.

Les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe sur titres et interne pour le recrutement dans le corps des techniciens du ministère de la défense se dérouleront le jeudi 29 juin 2006.

Elles auront lieu dans des centres d'examen créés par la région maritime atlantique de Brest, la région de gendarmerie de Rennes, les régions terre Nord-Est de Metz, Sud-Est de Lyon, par le centre d'essai aéronautique de Toulouse et la base aérienne 117 de Paris.

Les épreuves orales d'admission des deux concours se dérouleront en Ile-de-France à des dates ultérieures qui seront fixées par le jury des concours.

Les candidats seront convoqués par la direction de la fonction militaire et du personnel civil en temps opportun pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.

Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.

Nota. - Pour retirer le dossier d'inscription et pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser au ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de la gestion du personnel civil, bureau des concours et emplois réservés) :

Par courrier : 26, boulevard Victor, 00463 Armées ;

Par téléphone : 01-45-52-50-84 ;

Par internet :

- www.defense.gouv.fr (pour s'informer : cliquer sur « recrutement et formation », puis sur « recrutement », puis sur « secrétariat général pour l'administration ») ;

- www.concours-civils.defense.gouv.fr (pour s'inscrire en ligne, obtenir un dossier d'inscription, consulter les résultats ou le calendrier des concours) ;

- bureauconcours@concours-civils.defense.gouv.fr (pour laisser un message) ;

Ou se présenter 5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres, bâtiment 17, 5e étage, 75015 Paris (métro Balard), du lundi au jeudi, de 8 h 45 à 17 h 30, et le vendredi, de 8 h 45 à 16 h 30.